randonnee montagne

Randonnées pédestres en montagne

Vous souhaitez marcher au grand air et voir votre effort récompensé en profitant de magnifiques paysages de montagne ?! ...

Alors venez donc découvrir les paysages variés de l’Est pyrénéen !!!

Vous pourrez contempler les beautés des cimes de la Haute-Ariège, des hauts-plateaux de Cerdagne et de Capcir, des criques rocheuses de la Côte Vermeille, des garrigues du massif des Corbières … Ou bien tout simplement vous changer les idées au grand air loin du stress du travail et de la pollution des grandes villes !

Choisissez votre randonnée pédestre à la journée ou la demi-journée, tout au long de l'année.

Faites-moi part de vos souhaits et de vos préférences afin que je puisse vous proposer une sortie correspondant au mieux à vos attentes !

À chaque saison la montagne nous éblouit différemment de sa splendeur sauvage !


Au printemps, la nature s'éveille et la montagne qui renaît des rigueurs de l'hiver se couvre de fleurs multicolores et bruisse de mille chants d'oiseaux. Le retour des beaux jours est le moment idéal pour aller à la rencontre des plantes et des animaux. C'est l'occasion pour nous d'observer par exemple de rares orchidées fraîchement poussées ou de suivre discrètement les premiers jeux des jeunes marmottons devant leur terrier.

En été, les longues et chaudes journées offrent au randonneur de très agréables moments propices à l'évasion et à l'aventure. C'est l'occasion de réaliser de grandes randonnées en profitant de superbes paysages gorgés de Soleil avant de se détendre en trempant ses pieds dans les eaux chaudes d'une source thermale sauvage. Cela peut aussi être l'occasion d'aller à la rencontre des bergers, gardant leurs troupeaux en estive, pour découvrir leur métier ainsi que les us et coutumes de la vie pastorale autour d'un fromage artisanal à déguster sans modération. Enfin, pour les plus avides de nouvelles expériences, c'est aussi le moment idéal pour réaliser une randonnée nocturne et délaisser ainsi un temps les plaisirs de la vue pour redécouvrir odeurs et sons de la nature sauvage : dépaysement et ambiance garantie !

En automne, la montagne retrouve progressivement son calme et, accueillant les nouvelles fraîcheurs des beaux jours qui s'achèvent, se magnifie en ornant ses flancs forestiers des mille couleurs chatoyantes du manteau coloré dont seule sait se parer la Nature. C'est un moment propice au rêve et à la flânerie. Pourquoi ne pas profiter de l'ambiance pour s'imaginer vivre au temps jadis en explorant les vestiges d'un village abandonné, ou bien encore pour s'imaginer trappeur en pistant les indices laissés par un écureuil dans le sous-bois écarlate d'une hêtraie centenaire !

En hiver, la montagne s'endort en tirant à elle sa blanche couverture de neige. Si les hauts sommets, majestueux d'une calme puissance, sont inaccessibles de par leur verticalité glacée à qui n'est pas équipé et prudent comme il se doit, on peut cependant randonner à loisir sans avoir besoin de raquettes à neige au coeur des coteaux pré-pyrénéens comme la chaîne ariégeoise du Plantaurel, les vignes et forêts des Fenouillèdes ou les garrigues méditerranéennes du massif des Corbières.

 

Renseignements et inscriptions :
Mickaël SUTRA
06 88 92 12 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.