Initiation à l’orientation

Vous aimez beaucoup randonner en toute liberté, seul(e) ou en famille, mais avez du mal à vous orienter et à trouver votre chemin ? Vous travaillez dans un cadre montagnard ou rural et vous éprouvez des difficultés pour vous situer en pleine nature ? 

Nos stages d'initiation à l'orientation sont faits pour vous !

 

Sur une journée complète¹ :

-   Apprenez à utiliser une carte IGN au 1/25000 : clé de lecture des données de la carte et exercices théoriques suivis d'une application concrète sur le terrain.

-   Apprenez à utiliser une boussole à plaquette (modèle "Sylva" par exemple) : modalités d'utilisation suivies d'une application concrète sur le terrain.

-   Apprenez à utiliser un altimètre de poignet (modèle "Suunto" ou "Casio" par exemple) : modalités d'utilisation et réglages suivis d'une application concrète sur le terrain.

 

"photo"

Outil précis, accessible et bon marché, la carte IGN au 1/25000 est disponible à la vente dans nombre de maisons de la presse et grandes surfaces.

 

"photo"

La boussole à plaquette, en utilisation couplée avec votre carte au 1/25000, vous permettra d'orienter votre carte et de confronter les données imprimées aux données de terrain par le relevé d'azimuts.

 

NB : Nos stages d'orientation ne sont en rien assimilables à des "courses d'orientation" réservées au domaine de la compétition. Ils ont pour seule vocation de vous permettre d'acquérir des savoir-faire et des savoir-être facilitant vos déplacements professionnels et de loisir dans un environnement naturel.

 

¹ : Prévoir d'emporter un en-cas tiré du sac pour le repas de midi.